mardi, août 9

WILLIER CENTO 10 AIR 2017

Ce devrait être un best seller pour l'année a venir d'après la presse spécialisée ...A vous de juger ...


INTEGRATION TOTALE SANS COMPROMIS

En utilisant le nouveau pli intégré ALABARDA nous avons aptes à faire défiler totalement les câbles à l'intérieur du châssis. Nous avons dû repenser la direction, l'attache du guidon tige et l'épaisseur, en gardant toujours à l'esprit l'efficacité aérodynamique du châssis du système. Avec ALABARDA installé sur Cento10AIR les seuls câbles qui se voient défiler à l'extérieur sont ceux des freins.



ALABARDA est notre nouveau guidon en carbone monocoque. Le guidon est conçu et produit par Wilier Triestina et a été introduit pour mieux s'adapter aux caractéristiques d'intégration de Cento10AIR. Le guidon, avec des adaptateurs spéciaux que nous verrons ensuite dans le détail, peut être installé sur n'importe quel autre modèle Wilier Triestina avec fourche de 1”1/8. ALABARDA a été également conçue en suivant les algorithmes NACA, comme tout le châssis Cento10AIR: les performances aérodynamiques sont portées au maximum. Aucun détail n'est laissé au hasard.

PROFILS AERODYNAMIQUES

Il y a deux façons de concevoir un profil aérodynamique : utiliser un crayon sur une feuille blanche ou suivre des algorithmes mathématiques précis. Dans notre cas, le second, des algorithmes NACA ont été utilisés, généralement appliqués dans le domaine aéronautique. Le système NACA (qui est un acronyme pour le National Advisory Committee for Aeronautics / Comité consultatif national de l'aéronautique) est né dans les années 30 et se propage massivement dans les années 60 pour faciliter l'approche mathématique de l'univers complexe de l'aérodynamique. Les formes qui sont créés à la suite des théories NACA sont adaptées en fonction de l'exigence : dans le diagramme, il est possible de voir la quantité de profils qui ont été calculés. Les algorithmes NACA accompagnent un autre important concept aérodynamique: la théorie de KAMM. Tous les profils ont la queue tronquée. Ceci permet d'économiser le poids, d'augmenter la rigidité en torsion sans affecter l'efficacité aérodynamique du tube.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire