samedi, juillet 30

La BARILLETTE par les sentiers ...

Depuis le temps que j'attendais ça , hé bien ça en valait la peine !
Souvent emprunté par sa partie goudronnée , connu de nous tous pour sa difficulté ( pas loin de 15 kms et un pourcentage moyen frisant les 8% ) la même ascension mais via les sous bois ne m'avait jamais apparu incontournable depuis que le cyclisme sur route était devenu ma passion première ...
Programmé fin août , sa montée chronométrée au départ de CHESEREX en SUISSE en vtt arrivait le plus souvent trop tard dans une saison entamée l'hiver et mise en "veille" pendant la période des vacances .
" Overdosé " par le vélo de route depuis quelque temps  devenu allergique  au "boucan d'enfer" accompagnant chaque sortie routière ,  c' est avec délectation que j'entame une seconde " carrière " de vttiste axée sur la découverte plus que ( l'age aidant ) sur la performance pure ...
Quel plaisir de " revisiter " tant de paradis perdus , tombés dans l'oubli et qui ( toujours l'age aidant ) vous explose en pleine figure après vous avoir paru " has-been " !
Et puis quand SERGIO vous sert de guide ( il ne s'est pas trompé cette fois , alléluia ! ) tout en remontant le temps avec ses anecdotes croustillantes sur l'histoire du pays de GEX , que demandez de plus ?



SERGIO la " mémoire " du pays de gex  et son disciple SUPER MARIO !

Sommet atteint ! méfiance avec  une dernière rampe de 150 mètres indigeste ! 

CHESEREX le départ de la montée matérialisé par le sigle 123 .

Le profil de la course fin aout , 33 km et 1500 m de dénivellé , du pur cross-country !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire