dimanche, juin 26

Les crètes du jura ...






Le but est de monter tout en haut de la falaise , SERGE m'a expliqué que c'était possible même AVEC  un vélo sur le dos ...



Le chalet de BRANVAUX , en règle général c 'est le point le plus haut de la sortie  , mais pas aujourd’hui ...



A gauche la voie qui mène au COLOMBY 


Le " goulet " qui permet d'accéder au crêtes se rapprochent et avec lui une certaine angoisse ...


Challenge réussi mais dans la douleur et surtout la peur au ventre , une certitude je ne m' y risquerai plus , point positif ma phobie du vide semble pour un moment dépassée ...

Le fameux passage , un flirt avec l'adrénaline pas forcément responsable , j'en convient , mais revenir sur ses pas eu été encore plus téméraire !

D'après les topographes la pente est a 45 ° , j'ai bien fait de progresser a 4 pattes par moments ...

Le sommet de la falaise et l'impression de découvrir un " nouveau monde " !

Cette plaque de neige le confirme , l'été est en retard ...



2 éme " secteur " : la chaine des  MONTS RONDS  ,celui menant a l'aiguille du même  mont rond , problème : le parcours en dents de scie et truffés de trous masqués par la hauteur de la végétation ne se prête que très peu a la pratique du vtt ...bilan pas mal de chutes " bêtes "  accompagnées d' injures qui vont avec !


Le manque de dynamisme de l'office de tourisme du pays de gex  est flagrant ici  : 4 randonneurs rencontrés en tout et pour tout en 5 h !!! L' agrandissement du parking a la faucille ne devrait rien y changer , et pourtant quel spectacle la haut !

l' antre du YETI ???




J' y suis , l'endroit est spécialement laid  et dénué d’intérêt , encore plus consternant l' auberge du mont rond est fermée , pas de point d'eau et aucunes possibilités de casser la croûte et savourer l' odyssée du jour ...N' est pas le VENTOUX qui veut !

En contrebas la station de la FAUCILLE , joyau inexploité par nos élus ...

Parking du FLORIMONT , je peux y visualiser mon parcours du jour .



CARLOS m' a contaminé , je succombe a la mode du " SELFIE " , j' en ai presque honte mais je suis passé par de tels moments de solitude , de doute et de bonheur aujourd’hui que j'avais besoin d'immortaliser ce moment  , SERGE je ne t'écouterai plus !!! Ci dessous le " passage " en hiver !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire