Test très longue durée puisque mes surchaussures me furent offertes si mes souvenirs sont exacts il y a déjà plus de 4 ans sous forme de bons d achats ( merci les gars … )
Etant d un naturel plutôt frileux je cherchais a l’ époque une paire de surchaussures de qualité avec une membrane en Wind tex me permettant de rouler l’hiver par des températures négatives ,c’est-à-dire frisant le zéro degré voire moins chacun sachant qu’a 30 km/h une température de moins 5 ° sera plutôt ressentie de l’ ordre de moins 13 ° !!!
La composition de cet accessoire indispensable ? extérieur 100% polyester , 3% d’élasthanne , l’incrustation ,elle , est composée de 76% de polyamide et 13% de …kevlar . Quant a la doublure elle est 100 % polyester également . Tout ces chiffres pour comprendre que le produit est « technique » et justifie ( un peu ) le prix demandé entre 50 et 70 euros suivant les sites marchands ...
Légères , faciles a enfiler , j ' ai rarement eu a me plaindre de mes surchaussures : jamais d’onglée , jamais d’engelures mais pour les personnes sensibles des extrémités comme moi , il faut tout de mêmes par grand froid serrer un peu les dents au départ et ne pas hésiter a faire de courtes pauses sur le bitume pour taper des pieds voire se déchausser brièvement pour frictionner un peu ceux ci car la surchaussure parfaite n’existe pas et si un soleil d’hiver, même pale , hésite a montrer son museau , le plus sage est parfois d’écourter la sortie pour ne pas transformer celle-ci en galère …
Cela peut paraître évident mais porter des chaussettes en laine ou tout autre matériau de qualité est de la plus haute importance , exit donc les chaussettes de tennis , les socquettes courtes et toutes chaussettes mal ajustées ( pas de plis ! ) ou trop serrées au niveau du mollet ! On peut aussi (je confirme ça marche ) pour les jusqu 'au boutistes , insérer entre la chaussette et la semelle de la chaussure une feuille d'aluminium pour compléter l'isolation du pied au froid ... Concernant la durabilité du produit on frise le 10/10 : pas de déchirure sur le coup du pied ni au bout de celui-ci et une fermeture éclair indemne et fonctionnant toujours parfaitement . Un excellent investissement , d’ailleurs en roulant aujourd’hui a vtt sur la neige c’est avec amusement que j’ai pu observer que CARLOS avait les mêmes que moi au pied !!!
 |
| 15 degrés d'écart entre dimanche dernier et celui d'aujourdhui ! |
 |
| Monter en vtt sur un sol meuble c'est déja dur mais sur la neige faut vraiment en vouloir ! |
 |
| Encore une chute " somptueuse " pour CARLOS privé de frein avant aujourd’hui ! |
 |
| ça fait toujours un peu mal au cœur de voir nos vélos outragés par la boue et autres projections ... |
 |
| Le plus dur arrive : comment ne pas mettre de la terre partout dans la maison !!! |
 |
| CARLOS et son GT près pour le KARCHER ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire