mercredi, avril 23

Journées cyclo du GRAND COLOMBIER

Le conseil général de l'Ain a décidé de reconduire les journées cyclos du Grand Colombier crées suite au passage du Tour de France en 2011 dans le département. Celles-ci auront lieu les deuxièmes samedis de chaque mois soit les 14 juin, 12 juillet, 9 août et 13 septembre 2014.
 Les cyclistes auront tout le loisir de rouler puisque la route est réservée aux vélos entre Culoz et le Grand Colombier de 7h à 15h. Au sommet, une collation, un diplôme et un souvenir seront distribués aux cyclos gratuitement, le tout étant offert par le conseil général de l'Ain. Le 13 septembre, la journée cyclo est couplée avec la traditionnelle concentration des "Fêlés du Grand Colombier", club réunissant des habitués de ce col mythique. Plus d'infos sur www.felesducolombier.fr

En voila une bonne nouvelle , les "décideurs " de notre département ont enfin saisi l'interet du cyclisme pratiqué par nous autres cyclosportifs .
Quoi de mieux pour attirer les touristes que de renouveler l 'experience de fermer les routes a la circulation pour mieux faire connaître les cols de la région ? Dommage de ne pas choisir le dimanche pour organiser cet évènement , beaucoup d'entre nous travaillent le samedi ...Dommage également de ne pas nous faire monter par ARTEMARE le versant le plus dur , c'est un peu toutes proportions gardées comme monter le VENTOUX par SAULT ...Alors rendez vous le 14 juin , et pour les non-grimpeurs , rappelez vous il y a une collation au sommet !


2 commentaires:

  1. Salut Jean -Louis ,beaucoup de cols seront ouvert uniquement pour les amoureux de la petite reine et du casse croute au sommet ...le site :un col un jour
    a bientot Pierre-jean

    RépondreSupprimer
  2. Salut pierre yves oui c'est une excellente initiative ce site , a bientot !

    RépondreSupprimer