jeudi, mars 27

RICCIONE BIKE : l'hotel DORY

Pour terminer comment passer sous silence les prestations exceptionnelles du tandem HOTEL DORY / RICCIONE BIKE asbl , le prix contenu du séjour pouvait faire craindre certaines " lacunes " quant a la qualité de l 'accueil , celle de  l'alimentation voir même la propreté des chambres , certains reportages télé n hésitant pas a descendre en flèche les vacances "low-cost" ou le prix au rabais cache certains dysfonctionnements transforment les vacances en cauchemar ...
Ici rien de tout cela , j'ai beau chercher aucunes fausses notes , ou si peu , le trajet en car ( heureusement de nuit ) et les fauteuils impossibles a basculer car bondé ont mis a rude épreuve nos dos endoloris , heureusement BERNARD notre conducteur veillait au grain et sur simple demande notre périple s'émaillera de nombreuse pauses destinés a étirer nos membres tétanisés !
Le trajet en bus  malgré tout me semble incontournable pour créer une " ambiance " et tisser les premiers liens , et puis que de souvenirs de voyages scolaires ont ils pu réveiller en nous !

Comme souligne si bien la brochure publicitaire de l'hôtel , il y a ( au moins ! ) 10 bonnes raisons de choisir RICCIONE pour un stage orienté cyclosport :

1:l'hôtel est spécialisé dans l'accueil des cyclistes
2 : il y a forcément un groupe a votre mesure sur les 5 proposés .
3 :guides cyclistes professionnels
4 : dépôt sécurisé pour ranger les vélos
5 : lavage gratuit des vêtements cyclistes tous les jours
6 : un mécanicien est mis gratuitement a votre disposition
7 : nourriture sur le vélo ( au départ on vous donne 2 sandwichs et 1 banane ! )
8 : station de lavage gratuite pour les vélos
9 : assistance en cas de problèmes ( jamais eu besoin heureusement ! )
10 : DVD souvenir gratuit le dernier jour ( qu ' ils vous offrent lorsque vous montez dans le bus le jour du départ )

En  plus de cela le 1 er jour on vous donne un coupon pour aller boire gratuitement un café sur le port et le dernier jour un autre coupon pour aller déguster toujours gratuitement une glace italiennes ( les vraies , les meilleures sans chauvinisme ... ) chez le confiseur du coin !
Pour en savoir plus et consulter les tarifs voici le lien et les dernières photos .

A l'année prochaine !!!

Chambre avec vue sur la mer ( en se penchant ! )

La chambre de tir ( hum pardon pour ces dames ... )

Le coin cuisine ...

Si votre copine vous fait la " gueule " y a un petit canapé pour dormir ...

La salle a manger .







Le buffet crudités ( émilie n ' y allais jamais ... )

Le coin gateau ( émilie y était abonnée ...  )

Pates fraiches préparées sous nos yeux !
http://www.hoteldory.it

Notre chauffeur BERNARD , crises de rire assurée avec lui !



Et a gauche MICHEL le " chauffeur " mais de salle celui la !




2 commentaires:

  1. si la banane est offerte j'y cours!

    RépondreSupprimer
  2. Salut alex , j ai parlé de toi au directeur de l 'hotel , pour toi 4 bananes au départ chaque jour !

    RépondreSupprimer