mercredi, mars 19

RICCIONE BIKE : 3 ème jour

3 ème jour , toujours les contreforts des apennins , un incessant toboggan et toujours un kilométrage flirtant avec les 100 bornes !
Heureusement plus les jours passent plus le soleil se fait radieux et le léger vent omniprésent depuis le début de la semaine consent enfin a tomber nous permettant de nous délester de nos kways , manchettes et jambières !
Une question me taraudait tout de même depuis le 1 er jour : comment notre corps réagit il en enchaînant tous les jours entre 4 et 5 heures d 'effort ? La réponse finalement est que mis dans des conditions de " travail idéal "ce dernier encaisse plutôt bien la répétition des sorties et qu' il aurait tendance a se " bonifier " au fur et a mesure que les sorties rallongent ...
L 'explication est certainement a chercher aussi dans l ' organisation parfaite de " l'après course ", point de stress pour se restaurer , le buffet est servi en effet  jusqu a 16 h , le repas est typiquement orienté " cyclosport" , féculents (pâtes cuisinées comme il le faut al dente ! ) , crudités , poisson ,pas de plats surchargés en graisse , ici la diététique est érigée en dogme ! Seule entorse a la règle , les desserts ou l'on apprend que les italiens savent cuisiner autres choses que des pâtes ! Sauna , massages , pièces dédiées a la relaxation  complètent ce tableau idyllique !
Les photos du jour .


Le traditionnel départ 9 h 30 pétantes !


Le " sentier des amoureux " , petite digue immergée , en face visible par temps clair : la CROATIE

Au programme de la journée beaucoup de ruelles pavées , ça secoue ! et d'après les belges du groupe ceux ci seraient dans un état irréprochable en comparaison avec les leurs ...

Autre règle incontournable : la pause café a mi parcours , ce serait dommage de passer a coté du "ristretto local" dont l'effet "coup de fouet " n'est plus a démontrer !

Demain l'étape reine de la semaine , z'auriez pas un peu de pot belge les gars ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire