mardi, mars 25

RICCIONE BIKE : le départ

ça y est c 'est fini chantait il y quelques années de cela JEAN LOUIS AUBERT une chanson empreinte de mélancolie qui collait parfaitement a la situation du jour : le tant redouté départ de l 'hotel DORY , on démonte les vélos dans une atmosphère de fin de vacances , on échange adresse , mails numéros de téléphones en se promettant de revenir ensemble aux mêmes dates l'année prochaine , un voeux pieux qui je l' espère se réalisera parce que des moments de grâce comme ceux la , finalement on n'en vit pas beaucoup dans une vie ...Surtout compagnons de sorties du team VELO 01 ,j 'éspère vous avoir donné envie d 'en être au mois de mars 2015 parce que le but recherché est un peu celui ci , j'imagine d'ici ce que pourrait être des sorties communes avec toute la bande du pays de gex : les super blagues de notre cher modérateur CHRISTIAN qui trouverait avec les belges de sacrés concurrents , le guide complètement perdu avec 3 FABRICE a qui donner des consignes , PATRICE qui préférerait certainement  rouler avec le groupe BIKENESS histoire d' agrémenter  son agenda téléphonique de nouveaux contacts féminins , OLIVIER qui apprendrait a danser la salsa aux cuisiniers (cuisinières ? )  de l'hôtel et ainsi de suite ...
J 'ai également une pensée émue pour mon cousin NINO qui sans son malencontreux accident aurait du nous accompagner ( ce n'est que parti remise ! ) .
Je remercie les gars de THIONVILLE pour m'avoir pris sous leurs ailes et montré que le vélo sport individualiste par excellence pouvait aussi être un sport "collectif" avec des taches harmonieusement réparties ( rouleurs ,grimpeurs ,sprinters ,capitaine de route )  empêchant les querelles d 'égo d'exister ...
Je remercie mes amis belges a la culture cycliste inouïe pour qui le cyclisme ne se limite pas comme chez nous au seul TOUR DE FRANCE , leurs invitations a participer au TOUR DES FLANDRES  cyclo et autres LIEGE/BASTOGNE/LIEGE me sont allés droit au coeur et si les conditions sont réunies j'éspère vivement les accompagner comme un pèlerinage sur les routes du plus grand cycliste de tous les temps ( avec COPPI , quant même faut bien un rital !  ) le roi EDDY MERCHX !
Les photos ( promis c'est bientot fini !!! )


On replie les " gaules " , c 'est parti pour 10 heures de bus !

PHIL ami belge , amateur de cyclocross de bières et de frites !

Mon trophée : un maillot du club de thionville ( celui du capitaine COSTA )  et une licence du club virtuelle !

L ' équipe de THIONVILLE et la féminine du groupe TARA , un sacré gros moteur  la demoiselle !



2 commentaires:

  1. Bonjour Jean-Louis ,vraiment sympas d' avoir partagé en récit et photos ton séjour ..et m'avoir donné envie d'y étre !!
    a bientot Pierre-Jean

    RépondreSupprimer
  2. Salut pierre jean comment vas tu ? Content que le récit t 'ai plus mais c'est encore mieux en vrai !
    A bientot ( on attend impatiemment la sortie au SEMNOZ que tu nous a promis cet hiver ... )

    RépondreSupprimer