mercredi, mars 13

Pied à terre

La 6e étape de Tirreno-Adriatico, courue lundi autour de Porto Sant'Elpidio, a provoqué la colère de certains coureurs. La cause ? Un mur de 27% que les coureurs ont dû escalader à trois reprises, et qui a permis à Nibali et Sagan de dynamiter la course.




L’enfer sur terre, c’est donc le Mur de Sant’Elpidio. Ce pan de bitume aux pentes de 27%. Une paroi que les coureurs ont pris de plein fouet à trois reprises dans la journée, offrant ainsi des images irréelles de coureurs à pied (littéralement) ou au mieux en train de zigzaguer sous les encouragements de spectateurs marchant à leurs côtés. Même Alberto Contador, l’un des meilleurs grimpeurs de la planète, a semblé avancer au rythme d’un cyclotouriste vétéran sur le Mur de Grammont.

Aux dernières nouvelles 52 abandons sur cette étape dont cancellara qui s'est plaint publiquement du parcours !
Par contre s'est il déjà plaint d'un parcours trop plat sur des contre la montre dessiné a sa mesure ? J'admire le champion mais sur ce coup la il aurait mieux fait de se taire et d'adapter le juste braquet .Et la preuve que le train des sky peut dérailler si les circonstances s'y prêtent ,avis aux organisateurs ( trop frileux ) du tour de France ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire