Relativement peu connu ce col mérite tout de mème le détour .Au dèpart de divonne , il suffit simplement de s ' eloigner d'une centaine de mètres pour atterrir au pied d'une petite route forestière qui rejoint au bout d'une petite quinzaine de kilomètres la station de ski de fond de LA VATTAY .
Le pied de l'ascencion est redoutable avec 6 premiers km entre7,6% et 9,6% ou il convient de ne pas se mettre dans le rouge car ensuite mème si le profil se radoucit assez franchemet le changement de rythme peut faire très mal aux jambes .
Ce col est également l'occasion de rouler cote a cote (et d'entendre les jérémiades de MODESTE ...)sans se soucier des automobilistes quasiment inexistants et de faire de superbes rencontres comme ce chevreuil et ce lièvre rencontré aujourd'hui ...
Le revètement , lui, est plus que correct hormis quelques gravilons qui nècessitent un minimum d'attention dans la redescente sur la vattay .
Comme d'habitude MODESTE a menacé de faire demi tour dans la pente tous les 100 mètres avant de ressusciter en vue du sommet ( quel tacticien ce patrice !! )
Comme d'habitude SPARTACUS 2 a attaqué SUPER MARIO qui a rèpondu et comme d'habitude PATRICK a monté a sa main ,sans se soucier le moins du monde de toutes ces accélérations pour poser le premier sur la photo de groupe dont je vous donne la primeur ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire