et le temps d attendre nino qui bien posé sur sa machine nous rejoindra quelques minutes plus tard ayant préféré monter a son rythme . Depuis valloire petite descente de 4 km ou nous entrevoyons les qualités de descendeur de nino , cette fois ci son plateau de 53 dents ne le dessert pas . Apres ce court instant de répit , un véritable mur se dresse devant nous , nous sommes dans le galibier ! 1 er kilometre a 9% de moyenne négocié en tete par super mario qui commence a imprimer un rythme un peu plus soutenu , blairo 01 suit l accélération mais nino coince de nouveau , mu par sa légendaire compassion BLAIRO01 en concertation avec SUPERMARIO prend la décision suivante , nous attendrons NINO jusqu au plan lachat puis en fonction de nos moyens nous ferons les 8 derniers kilometres ( les plus durs ) chacun a sa main ! Quelle heureuse décision car sans celle ci j eu perdu 20 EUROS , une fortune par temps de crise ! j explique l anecdote : BLAIRO 01 décide d envoyer un sms a sa tendre épouse ANAIS , le destinataire sera dans l excitation SUPER MARIO ! oui vous avez bien lu , christian se trompant en manipulant son IPHONE derniere génération m envoie le fameux sms alors que j évolue a peine 10 metres devant lui !!!!! fouillant dans ma poche pour répondre je ne vois pas le précieux billet tomber de celle ci , christian non plus d ailleurs trop occupé a prendre des fotos du site qui a mesure que nous avançons devient spectaculaire .
Petite pause au fameux plan lachat pour attendre notre collegue NINO qui nous rejoint , retardé par le ramassage du fameux billet de 20 euros ! Nous repartons et cette fois ci ce sera chacun pour soi car les pentes deviennent séveres et surtout le fait d evoluer aux alentours des 2000 metres d altitude se fait sentir , nous accélérons avec christian mais sans jamais nous mettre en surrégime , d ailleurs nous n utiliserons le 25 dent uniquement dans le dernier kilometre ...
Dans le dernier tour de france un monument a la mémoire de MARCO PANTANI fut erigé
En avant toute pour la descente avec christian en maitre de cérémonie pour la premiere partie la plus dangereuse celle ou la moindre erreur de trajectoire se paierait par un saut dans le ... vide ! puis arret casse croute a la station de valloire pour recharger les batteries , petit en cas mais grosses conséquences car finalement repu NINO nous gratifiera d une descente vertigineuse prenant le meilleur sur ses deux acolytes jamais tres loin mais qui finalement apres avoir pris quelques risques superflus laisseront le plaisir a NINO d arriver le premier en bas , apres tout , apres avoir souffert le martyre sur les pentes du galibier celui ci méritait bien d imprimer également de sa patte cette superbe randonnée .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire