jeudi, janvier 31

Btwin

Pour la première fois, B'TWIN commercialise un cadre nu en série très limitée (150 pièces), en France et uniquement sur le web via decathlon.fr . Et pour préparer la saison route, nous vous proposons un modèle qui a fait ses classes
sur le Tour de France...



Cadre full composite en fibre de carbone de type 700 (champion de France Elite en 2007 et vainqueur d'étapes sur le Tour) , il a servi de base aux FC5 et FC7 2012.



Performant, confortable et léger.

Tailles : 51, 53, 55, 57, 59, 61 .
Poids: 1 155 g en taille 55.

FOURCHE / SUSPENSION

La fourche BTWIN FC est en composite T 700 avec pivot carbone et pattes en aluminium, son déport assure un comportement s?"r à hautes vitesses. Son poids est de 320 grammes en taille 55 (brut)

La tige de selle est courte puisque le cadre est pourvu d'un tube de selle rallongé, la tête est en aluminium et le tube en carbone . Son poids est de 200 grammes, collier de selle aluminium .
Prix du kit complet :


699,95 €
La preuve une fois de plus que certains constructeurs nous prennent pour des vaches a lait ,comment justifier des prix avoisinant 2000 a 3000 euros pour un simple cadre sachant que tout le monde fabrique au mème endroit ?

jeudi, janvier 24

Velos protour 2013

Les vélos des équipes Pro 2013


Voici les photos des vélos des équipes pro 2013 ! Vu sur le Tour Down Under par
CyclingTips, publié par http://www.newsbikes.com.

Lotto-Belisol avec son Ridley Noah en Campagnolo EPS

Astana es tson Specialized Tarmac en Campagnolo EPS
2N4A9115

FDJ et son Lapierre Xelius 400 en  Di2 7900
2N4A9130

Garmin-Sharp et son  Cervelo S5 aero bike en Shimano Ultegra Di2
2N4A9140

Argos-Shimano et son Felt F1 en Shimano Di2
2N4A9161

Orica-GreenEDGE et son Scott Foil en Shimano Di2
2N4A9190

Team Cannondale et son EVO en SRAM
2N4A9205

Euskaltel et son Orbea Orca en Shimano Di2
2N4A9215

Team SKY et son Pinarello Dogma’s en Shimano Di2
2N4A9238

Vacansoleil-DCM Bianchi et son Oltre XR en Campagnolo EPS
2N4A9248

Ag2r-La Mondiale et son Focus Izalco en Campagnolo EPS
2N4A9259

Blanco et son  Giant Propel’s en Shimano Di2
ONV_5291.jpg

Omega Pharma-Quick Step et son  Specialized Tarmac en SRAM
opqs.jpg

Saxo-Tinkoff et son  Specialized Venge en SRAM
saxotinkoff.jpg

Radioshack-Leopard et son Trek Madone en Shimano Di2
trek.jpg




mercredi, janvier 23

L' affaire PUERTO : enfin le procès

Lundi prochain, et pendant deux mois (28 janvier-22 mars), s'ouvrira à Madrid le procès de l'affaire Puerto, cet immense réseau de dopage sanguin démantelé en 2006. Sept personnes comparaîtront pour «délit contre la santé publique», dont le médecin Eufemiano Fuentes, cerveau de ce dopage organisé, et Manolo Saiz, l'ancien manager cycliste pris en flagrant délit par la Guardia Civil au printemps 2006. 35 témoins seront appelés à la barre durant ces deux mois, parmi lesquels Alberto Contador, Ivan Basso, Michele Scarponi ou Jörg Jaksche. Uniquement des cyclistes. Au grand regret de David Howman, le président de l'Agence Mondiale Antidopage (AMA). «On nous a toujours dit que les patients traités par cet homme évoluaient dans un certain nombre de sports. Il est décevant que le cyclisme soit le seul sport isolé».


L'affaire a déjà été classée deux fois par la justice espagnole, en l'absence de loi contre le dopage en Espagne à l'époque des faits. La justice ibérique a par ailleurs toujours refusé l'accès au dossier aux différentes fédérations pour d'éventuelles sanctions à donner. «Nous nous sommes cogné la tête contre un mur de briques pour avoir accès aux éléments de preuve qui ont été recueillis, avoue Howman. Ce n'est pas seulement frustrant et décevant. Cela signifie aussi que beaucoup d'athlètes chargés ont été autorisés à courir». Et pas seulement dans le cyclisme. Dès la révélation de l'existence de ce réseau organisé, des sportifs dans le monde du football, du tennis, du handball, de l'athlétisme ont été suspectés d'avoir profité des services de Fuentes. Ce dernier a lui-même affirmé que les cyclistes ne représentaient que 30 % de ses «clients». «Bien sûr, il était impliqué dans d'autres sports. Et il était très fier quand il en parlait», témoigne l'ex-cycliste Jörg Jaksche dans le Telegraph. L'Allemand indique par exemple que Fuentes «aidait» plusieurs sélections de football lors de la Coupe du monde en Allemagne en 2006.

Barcelone, Real Madrid, Rafael Nadal…
En 2006, Le Monde, après avoir eu accès aux plans rédigés par Fuentes, avait affirmé que le médecin s'occupait de la préparation «médicale» du FC Barcelone et du Real Madrid, ainsi que de celle du FC Valence et du Betis Séville. Le quotidien a été condamné pour diffamation en janvier 2008 pour ces révélations. Le Journal du Dimanche évoquait, lui, toujours en 2006, les noms de Rafael Nadal et de cinq footballeurs du Real Madrid, information immédiatement démentie par le ministère des sports espagnol. Où est la vérité ? Jörg Jaksche met clairement en cause les autorités espagnoles. «Quand vous regardez les vidéos de la police pendant le raid chez Fuentes, ils ouvrent le frigo et sortent les poches de sang. Il y avait des noms de code pour identifier les athlètes mais ces noms n'apparaissent nulle part dans les rapports. Je crois qu'il y a eu une volonté d'étouffement par le gouvernement espagnol».


Une question politique
Sur les quelques 200 poches de sang retrouvées dans le réfrigérateur de Fuentes, 59 cyclistes ont pu être identifiés grâce aux carnets du médecin espagnol, parmi lesquels Jan Ullrich, Michele Scarponi ou Tyler Hamilton. «C'était comme aller au Wal-Mart (marque américaine de grande distribution)», a décrit l'Américain, également à l'origine des aveux de Lance Armstrong, dans son livre The Secret Race en 2012. Il reste de nombreux blancs à compléter. «Je trouve honteux que sept ans après les faits, on en soit encore à réfléchir à cela. Pour moi, cette affaire a été mal traitée dès le début, déplore Oscar Pereiro, le vainqueur du Tour de France 2006. Juger l'affaire Puerto aujourd'hui n'a plus de sens». Sauf à révéler des documents compromettants pour le sport, les hautes autorités espagnoles et la candidature de Madrid à l'organisation des Jeux olympiques 2020.

vendredi, janvier 18

Affaire Armstrong

ARMSTRONG s'est bien dopé

Dans la première partie de l'entretien accordé à Oprah Winfrey, Lance Armstrong a révélé publiquement, et pour la première fois, s'être toujours dopé pour gagner le Tour.

Pneus neige

Un pneu neige pour vélo en quelques clics .
Clic, clic, clic et le tour est joué. Comment rester de glace face à cette ingénieuse invention? Bien vu Cesar van Rongen. Cet étudiant néerlandais à la Design Academy Eindhoven a développé un concept transformant un pneu de vélo classique en un pneu neige en un tournemain. En déclinant l’idée de base des chaînes pour pneus de voitures, le designer est parvenu à conserver les avantages des chaînes ou pneus à clous tout en s’affranchissant de leur principal handicap, à savoir le temps et les difficultés de montage. Le temps de montage est même devenu le principal atout de ses ‘bike spikes’. Prévus en six pièces par roue, ils se clipsent tout simplement sur les pneus. Les tests d’adhérence sont plutôt concluants. A tel point que le projet devrait prochainement passer du stade de prototype à celui de la production.



jeudi, janvier 17

Hop Suisse !

L'histoire retiendra que la nouvelle équipe suisse IAM Cycling a vu le jour dans un grand hôtel de Genève un jour de janvier 2013. Né de la volonté d'un homme d'affaires genevois, Michel Thétaz, passionné de vélo et pratiquant assidu, le groupe sportif helvétique est l'unique équipe créée de toutes pièces durant l'intersaison. Et si c'est en 2ème division qu'elle fera ses armes, c'est bien sur le WorldTour qu'elle lorgne, sont budget conséquent de 7 millions d'euros l'autorisant à rêver de faire partie des dix-huit équipes du circuit mondial dès l'année prochaine. Sous le management sportif de Serge Beucherie, les responsables du groupe ont révélé l'ambition qui les taraude : participer dès cette année au Tour de France. Cela passera par la réalisation de performances dans des épreuves comme Paris-Roubaix et le Critérium du Dauphiné.


Pour y parvenir, l'équipe IAM Cycling, pour sa première année dans les pelotons, a effectué un recrutement équilibré et cohérent. L'équipe 2013 sera solide et motivée, à l'image de la société qui la parraine, née en 1995 et devenue en moins de vingt ans une référence dans la gestion de fortune destinée aux caisses de pensions. En créant une équipe majoritairement helvétique (neuf coureurs suisses sur un total de vingt-trois coureurs), capable de remettre la Suisse au cœur du cyclisme international, IAM entend porter haut les espoirs des passionnés de cyclisme dans toute la confédération. Auprès des expérimentés Johann Tschopp, ancien vainqueur d'étape du Giro, et Martin Elmiger, l'un des meilleurs helvètes de sa génération, évolueront des leaders naturels dans des domaines complémentaires.




L''Australien Heinrich Haussler espère bien relancer une carrière qui avait brusquement décollé il y a quatre ans, 2ème de Milan-San Remo puis du Tour des Flandres et vainqueur d'une étape du Tour de France à Colmar en 2009. Redevenu plus discret depuis, le rapide coureur de 28 ans comptera sur ce changement d'air pour trouver un nouveau souffle. Il fera équipe avec le Suédois Thomas Lovkvist, un solide coureur sur le terrain des courses par étapes, où il devrait être à même de jouer enfin sa carte personnelle cette saison, après des années de labeur pour ses capitaines.
Le groupe au maillot noir s'est bâti dans tous les domaines puisqu'IAM présentera cette année des rouleurs talentueux comme Gustav-Erik Larsson ou Aleksejs Saramotins, des coureurs solides comme les deux Français Sébastien Hinault et Rémi Cusin et le Belge Kristof Goddaert, des sprinteurs comme Marco Bandiera et Matteo Pelucchi, des promesses à l'image de Sébastien Reichenbach et Jonathan Fumeaux, sans oublier Matthias Brandle, Stefan Denifl et Alexandr Pliuschin.

SOURCE : VELO101

mercredi, janvier 16

Humour

Il y a quand mème des choses très très droles sur internet ,regardez plutot la petite annonce dénichée sur LE BON COIN ,dommage que le fameux vélo ne soit pas en photo !



OFFRES VÉLOS - HAUTE-SAVOIE
ACCUEIL DÉPOSER UNE ANNONCE OFFRES DEMANDES MES ANNONCES BOUTIQUES COMPTE PRO AIDE
Accueil > Haute-Savoie > Vélos > Velo epilepthique
Velo epilepthique
Mise en ligne par girier le 14 janvier à 14:09.
Contacter l'annonceur
Envoyer un email





Prix : 120 €
Ville : Saint-Gingolph
Code postal : 74500
Description :
vend velo appatement et un epileptique
répond que par mail


lundi, janvier 14

Cannondale Pro cycling


Cannondale fait la promotion de son équipe cycliste en trois minutes d’images bien léchée. Ca vaut vraiment le coup d’œil ! Evidement Peter Sagan joue au pitre en roulant sur la roue arrière et en faisant un joli dérapage.


Plus D'informations: Cannondale Pro Cycling

dimanche, janvier 13

Vuelta 2013

Le parcours de la vuelta 2013 avec 11 arrivées au sommet !



Parce qu'il intervient bien tard dans la saison, après les grandes échéances printanières et les deux Grands Tours qui lui font de l'ombre, les Tours de France et d'Italie, le Tour d'Espagne véhicule souvent l'étiquette de malaimé. Aussi l'organisation ibérique s'emploie-t-elle à tout mettre en œuvre pour attirer sur elle une attention qui fléchit logiquement quatre semaines après l'arrivée du Tour. Présentée ce midi à Vigo, la 68ème édition de la Vuelta a surpris, étonné, mais surtout enchanté. Dans les grandes lignes, elle proposera un Grand Départ explosif en Galice, trois séries d'étapes de montagne (en Andalousie, dans les Pyrénées, dans les Asturies), un contre-la-montre individuel singulier, pas moins de onze arrivées au sommet dont l'ascension de l'Alto de l'Angliru pour juge de paix aux portes de Madrid. Le spectacle dans toute sa splendeur !
C'est un Grand Départ galicien explosif, avec l'influence de la mer, qui sera proposé au cours des quatre premiers jours de course. L'épreuve débutera le samedi 24 août à Vilanova de Arousa, les formations s'élançant d'un ponton sur l'estuaire de la Ria de Arousa pour 27 kilomètres de contre-la-montre par équipes – celui du Tour fera 25 kilomètres contre 17,4 pour celui du Giro. Au lendemain de cette entrée en matière, les grimpeurs seront déjà sollicités avec une première arrivée au sommet à l'Alto do Monte da Groba, suivie le lundi d'une arrivée en côte au Mirador de Lobeira et le mardi d'une quatrième étape inédite jusqu'à Fisterra, à la pointe occidentale de l'Espagne.


Il faudra attendre la sortie de la Galice le mercredi 28 août pour voir enfin les sprinteurs avoir une chance d'entrer en scène. Trois étapes successives leur seront dédiées au cours de la brutale descente de la caravane vers l'Andalousie, que le peloton atteindra en fin de première semaine pour y trouver la véritable montagne. Ces trois étapes andalouses coïncideront en effet avec trois journées montagneuses entre l'arrivée inédite au sommet de l'Alto de Peñas Blancas le samedi 31 août, le final redouté sur les courtes mais infernales pentes de Valdepeñas de Jaen le dimanche 1er septembre, et un nouveau sommet inédit le lundi, l'Alto de Hazallanas, qualifié de rude et spectaculaire, avec des passages à 22 %, et précédé du plus commun Alto de Monachil.


© Sirotti Passé la journée de repos bien venue, et un long transfert aérien vers l'Aragon, c'est en solo et face au chrono que les concurrents se remettront en route. 38 kilomètres ardus les attendront le mercredi 4 septembre à Tarazona. Un unique contre-la-montre individuel qui inclura la montée de l'Alto del Moncayo (1100 mètres) à mi-parcours. De là, la course rejoindra la Catalogne pour deux étapes à l'attention des finisseurs. Déjà, le troisième week-end de course se profilera, marquant par définition le retour de la montagne. Place aux Pyrénées !
Le samedi 7 septembre, ce sera le retour du Collada de la Gallina, un col andorran découvert l'an passé et qui fut le théâtre de l'une des grandes batailles de la course au maillot rouge. Trois ascensions précéderont cette ultime escalade, à commencer par celle du Port d'Envalira qui culmine à 2380 mètres d'altitude, soit le toit de cette édition. Pour marquer le 100ème anniversaire de son cousin français, la Vuelta rendra ensuite une visite exceptionnelle à la France, dix ans après son dernier passage de l'autre côté de la frontière à Cauterets, empruntant cette fois à la Grande Boucle le Port de Balès, le col de Peyresourde et l'arrivée à Peyragudes, tout ça dans les 50 derniers kilomètres d'une étape qui en comptera 232,5 ! Le périple pyrénéen se conclura le lendemain avec l'arrivée en altitude, encore une, à Sallent de Gallego.





Pour autant, il n'en sera pas fini de la course au classement général. Aux triptyques andalou et pyrénéen s'ajoutera un dernier triptyque montagneux en troisième et dernière semaine, cette fois dans les Asturies. Les arrivées pour puncheurs à Peña Cabarga et l'Alto de Naranco feront office d'amuse-gueules en comparaison à la montée de l'Angliru (12,5 km à 10,1 %), proposée pour la sixième fois depuis sa découverte en 1999, mais située pour la toute première fois aux portes de Madrid, que les coureurs rallieront vingt-quatre heures plus tard, le dimanche 15 septembre.

source : vélo101

jeudi, janvier 10

Liberty bike


Tout près de chez nous a GEX dans le centre commercial CARREFOUR MARKET un aperçu des soldes de chez MAEL .


scott foil 10 2012 taille XS avec roues DT swiss r1900: 4000€ (5800 ppc)
- kit cadre cervelo s5 2012 taile 54: 2600€
- Kuota kalibur 2012 taille s, ultegra, pedalier vision, shifters FSA: 2600€
- kit cadre kuota kult BB30 taille M: 1900€
- Focus Izalco Sram Red/force 2011, taille 54: 2000€
- Focus Six elite: 2099€
- Commençal Furious 2010 taille L: 1199€
- Kit cadre cervélo R3 2012 taille 54: 1800€
- felt f6 2012 taille 54: 1299€
- Focus cayo evo 2.0 2012 Di2, taille 54: 2899€
- zipp 202 2012: 1700€
- easton EC90TT 90mm: 1800€
- Felt DA4, monté sram red, cintre 3t aura, shifters zipp r2c, SANS ROUES: 3300€
- roues mavic ksyrium SR boyaux: 700€
- 20% sur chaussures sidi, carnac, Bont
- 20% sur casques Las
- de -10 à -30% sur lunettes Oakley

bonnes courses !

mercredi, janvier 9

Soldes internet

ça y est les soldes ont démarrés ,voici quelques exemples trouvés sur le net .
Chez RUE DU VELO :

Bell Casque Route Gage BMC 2012 Edition Limitée
Portez le même casque que Cadel Evans et Philippe Gilbert avec le nouveau Bell Gage Edition Limitée BMC. Ultra-léger et très ventilé !
159,95 95,95 € -40%
Du 09/01/13 au 12/02/13
Prix public conseillé : 195.00 €

Chez DULIGHT .


Tige de selle LYTI carbone
- Tige de selle carbone
- Taille 27.2x410mm
- Utilisation route
- Poids: 196gr
53 EUROS AU LIEU DE 109 .

Pneu Continental Grand Prix - 700x24 - Super Promo
chez DUTOURON :
220.00 gr

19.00 € TTCau lieu de 35.00

Pas de photos mais pas mal d'entre nous roulent avec .

Bonnes course !

mardi, janvier 8

Giro 2013



La saison 2013 n'a pas encore démarré que déjà plusieurs équipes se voient aujourd'hui récompensées. RCS Sport communiquait ce midi la liste des groupes sportifs invités à compléter les plateaux des quatre épreuves WorldTour qu'elle organise : Tirreno-Adriatico du 6 au 12 mars, Milan-San Remo le 17 mars, le Tour de Lombardie le 6 octobre et surtout le Giro du samedi 4 au dimanche 26 mai. Pas question pour l'organisateur transalpin d'attendre les premiers coups de pédales de l'année. C'est sur la base des effectifs présentés, sur celle aussi des performances passées, sur celle enfin de la préférence nationale que la société italienne a fondé sa décision.
RCS disposait de quatre tickets d'entrée pour le Tour d'Italie, en plus des dix-huit places accordées d'office aux équipes du WorldTour. Quatre wild cards qui ont été attribuées ce midi aux équipes italiennes Androni Giocattoli (lauréate d'un challenge national proposé pour la première fois en Italie la saison passée et de ce fait qualifiée automatiquement), Bardiani Valvole-CSF Inox et Vini Fantini. S'ajoutera à cet élan de générosité envers le cyclisme italien l'émergente formation Colombia dirigée par Claudio Corti, invitée pour la toute première fois à faire valoir ses qualités sur les routes d'un Grand Tour.



Au départ de Naples le samedi 4 mai prochain, la participation de ces quatre équipes de 2ème division garantit l'ajout de coureurs de renom comme le champion d'Italie Franco Pellizotti et Emanuele Sella (Androni Giocattoli), le rapide Sacha Modolo (Bardiani Valvole-CSF Inox), Francesco Chicchi et Oscar Gatto (Vini Fantini), sans oublier les Colombiens Fabio Duarte et Leonardo Duque (Colombia).




© Sirotti Pas ou peu de surprise en définitive dans cette première sélection importante de l'année 2013. Reste que le Team Katusha, qui refuse son sort et a saisi le Tribunal Arbitral du Sport dans l'espoir de préserver sa place dans le WorldTour, n'a pas non plus bénéficié de la clémence des organisateurs italiens. En attendant la prononciation du TAS, ce qui pourrait prendre des semaines, les organisateurs du Giro ont préféré jouer la prudence. D'autant que Joaquim Rodriguez, 2ème de l'édition 2012, pourrait bien quitter l'équipe russe pour venir gonfler les rangs d'une équipe déjà sélectionnée pour la course rose.
La plus importante société organisatrice de courses cyclistes en Italie ne boude pas pour autant Katusha, à qui elle a offert en contrepartie une invitation pour Tirreno-Adriatico, au même titre que les équipes MTN-Qhubeka, NetApp-Endura et Vini Fantini.

Sept wild cards étaient à la disposition de RCS Sport pour les classiques. Ainsi, le peloton WorldTour sera complété sur Milan-San Remo par les équipes Androni Giocattoli, Bardiani Valvole-CSF Inox, IAM Cycling, MTN-Qhubeka, Team Europcar, Team Katusha et Vini Fantini. Le Tour de Lombardie, lui, pourra compter en outre sur la participation des équipes Androni Giocattoli, Colombia, IAM Cycling, Team Europcar, Team Katusha, Team NetApp-Endura et Vini Fantini.

Les 22 équipes retenues pour le Giro 2013 :

• Ag2r La Mondiale (FRA)
• Androni Giocattoli (ITA)
• Argos-Shimano (PBS)
• Astana (KAZ)
• Bardiani Valvole-CSF Inox (ITA)
• Blanco Pro Cycling (PBS)
• BMC Racing Team (USA)
• Cannondale (ITA)
• Colombia (COL)
• Euskaltel-Euskadi (ESP)
• FDJ (FRA)
• Garmin-Sharp (USA)
• Lampre-Merida (ITA)
• Lotto-Belisol (BEL)
• Movistar Team (ESP)
• Omega Pharma-Quick Step (BEL)
• Orica-GreenEdge (AUS)
• RadioShack (LUX)
• Team Saxo-Tinkoff (DAN)
• Team Sky (GBR)
• Vacansoleil-DCM (PBS)
• Vini Fantini (ITA)

Et n'oubliez pas .le giro escaladera le galibier cette année le dimanche 19 mai ,peut etre l'occasion d'aller les voir de pres et de jouer les éclaireurs dans la matinée ?


lundi, janvier 7

Dans la continuité

Dans la continuité du post d'hier ,les premières escarmouches du nouvel an ,les toutes premières bosses ( 650m de dénivellé pour 75 km )et le plaisir retrouvé de rouler a plusieurs .
La coupure aura permis de recharger les batteries mais pas les habitudes !
CHRISTIAN BLAIRO ne change pas une formule gagnante : gros braquets et une fréquence de pédalage métronomique ,les changements d'itinéraires se font toujours a la dernière seconde et il lui arrive encore de confondre sa droite et sa gauche !



SUPER MARIO ne comprend toujours pas ou il faut tourner ,n'aime toujours pas les longs bouts droits et attend les montées comme d'autres attendent la paye de fin de mois !
PATRICE MODESTE a toujours la plus belle tenue hivernale pour rouler ,pense toujours qu'il va maigrir s'il ne prend pas de barres de céréales sur lui et a toujours un roti sur le feu qui l'attend quand il sent ses jambes le trahir ...mais il passe de mieux en mieux les cotes !


Enfin le ptit nouveau FABRICE ferait presque concurrence a CHRISTIAN BLAIRO pour les dévellopements utilisés ,commence a taper dans l'oeil des autres bloggers pour son style d'une incomparable fluidité et commence aussi a leur faire du soucis pour sa marge de progression !!!



Pour la petite histoire le parcours nous enmenait le long du rhone avec la montée du barrage de verboix , celle d'avully puis la rude grimpée de pougny gare avant le retour sur gex .
A très bientot .



dimanche, janvier 6

Un message qui fait du bien

Voila a quoi ressemble un petit mail qui vous récompense de vos investissements personnels pour aller a la rencontre de nouveaux accompagnateurs a vélo ...
Quelquesoit le niveau nous avons plaisir a rouler avec de nouveaux visages et comme dirait notre cher modérateur : " on part a cinq ,on rentre a cinq ! "
Bienvenue donc a FABRICE ( c'est le troisième du groupe ,va falloir rapidement lui trouver un surnom ) et encore merci de son message de sympathie .


Bonjour Jean Louis,


Merci beaucoup pour ton mail !


J'ai beaucoup aimé, moi aussi, notre petite ballade et j'espère que je n'ai pas été trop un boulet pour vous... Ça me donne une petite idée du chemin qu'il me reste à faire pour arriver à votre niveau. (longue distance et les fameuses cotes…)


Oui je suis bien rentré et comme j'étais plutôt bien le lendemain et que mes petites jambes en redemandaient, j'en ai remis un petit coup en faisant Gex Grilly Divonne le tour de Lac Grilly Cessy par le château et montée de Gex le tout à 27.8KM/h de moyenne.


Je pense que demain Samedi je vais faire un petit tour comme ils annoncent du beau temps à la météo mais cool cool… et si vous voulez bien de moi dimanche matin dans votre groupe je suis déjà partant et ce pour mon plus grand plaisir. (Il n’y a que comme çà que je vais vraiment pouvoir progrésser)


En attendant de tes nouvelles, Bonne journée.


A bientôt


Fab

vendredi, janvier 4

Reprise en douceur

Le temps pluvieux et froid ne se prétant pas franchement a une séance photo il n'y aura pas de traces de la sortie a trois du mardi 1er janvier 2013 .
Pourtant NINO,JLOUIS ET FABRICE( 1ere sortie avec velo01 ! )ont bel et bien sorti le vélo pour féter dignement la nouvelle année en empruntant la route du lac jusqu'a rolle ( un grand classique lorsque l'on ne peut prendre de l'altitude a cause du froid ).
2H45 d'efforts et 70 kilomètres pour s'oxygener et dérouiller des organismes mis a mal pendant la période des fètes ...
Le lendemain et le surlendemain ce sera au tour d'EMILIE de reprendre contact avec sa moitié de vélo en dépoussiérant le tandem qui hibernait depuis fin octobre.
La aussi un parcours plat s'imposait : un aller retour divonne/aubonne avec souvent un magnifique soleil d'hiver soulignant a merveille la chaine des alpes et d'autres fois des cumulus faisant ressembler le LEMAN a un lac brumeux d'écosse .




Un petit clin d'oeil en passant devant LA BARILLETTE et son antenne, toute de blanche vétue qui a certains égards pouvait rapeler le VENTOUX ,la neige remplaçant les pierres du géant de provence .



A bientot .

mercredi, janvier 2

Deda 2013

DEDA présente pour 2013 de nouveaux cintres de diamètre très important, il s’agit du nouveau standard d’interface cintre/potence. Après le 31.8mm, le 35mm devrait satisfaire les très grands gabarits et les plus musculeux.
En plus de ceci, DEDA présentait une gamme de roue complètement nouvelle.



Les roues mettent donc en avant des jantes dont la surface de freinage est placée légèrement sous les crochets afin de réduire les effets de la température issue du freinage.
Disponibles en deux hauteurs 45mm et 30mm, les masses sont de 1450g et 1380g.
Leurs moyeux sont assez patauds visuellement, le rayonnage est un croisé par 1 côté roue libre, et radial côté opposé.

mardi, janvier 1

Lighrweight 2013

Lightweight fait parti des marques que nous allons toujours voir dans les premières, ils ont toujours de multiples annonces à faire et nous relayons donc les informations dans cet article.

Pour la gamme 2013, toutes les roues ont été rebaptisées et ce depuis le milieu d’année, ceci correspond à une restructuration de leur image pour que le produit sonne plus allemand qu’auparavant.

Ainsi les Ventoux deviennent des GIPFELSTURM (atchoum).
Les roues profilées en 53mm: Standard, Obermayer, et les Standard à pneus sont rebaptisées MEILENSTEIN, MEILENSTEIN OBERMAYER et MEILENSTEIN CLINCHER.
Un nouveau modèle vient se greffer au catalogue: les AUTOBAHN, très profilées qui complémentent la roue arrière lenticulaire du même nom.

Tout ceci est donc de l’information un peu ancienne, je vous l’accorde (!), toutefois nous avons du nouveau à vous communiquer.
Les hauteurs des jantes passent de 53mm à 47mm pour la gamme MEILENSTEIN. Cette baisse de hauteur est souhaitée pour réduire la prise au vent de côté. Ces roues ont gagné 10% de rigidité par rapport aux versions précédentes. Il s’agit officieusement de la 4ème génération de roues Lightweight, un nouveau carbone est utilisé pour les rayons, il s’agit d’un carbone plus haut module. La technique de fabrication de toutes les roues boyaux de la gamme reprend celle développée pour la version pneu, le placement des couches de carbone est différent et favorise donc la raideur du système. L’avantage de la nouvelle fibre, est bien sûr de rendre le produit plus rigide, mais la vraie raison de son utilisation concerne le passage des roues Shimano en 11v. En effet les corps de roue libre étant plus longs, le parapluie des roues est réduit côté roue libre ce qui diminue la tenue latérale. Un nouveau carbone plus raide compense donc cette modification.


La FERNWEG est un nouveau modèle, qui reprend la même conception Lightweight mais avec une jante très profilée de 81mm. Cette jante permet un gain de 10% de rigidité par rapport aux jantes de 47mm et surtout un réel gain aérodynamique. Elle a été spécialement conçu pour le marché du triathlon. Masse 1355g


Pour finir, la roue avant AUTOBAHN s’associe à la roue lenticulaire arrière. Sa masse est de 830g pour 81mm de hauteur et elle dispose de 8 rayons seulement pour optimiser au maximum l’aérodynamisme. La forme du moyeu est légèrement différente des autres roues Lightweight: il rappelle un peu les anciens moyeux Corima diablo

ZIPP 2013

Chez Zipp, les nouveautés concernent la 202, la Sub9, et toutes les autres jantes qui n’étaient pas disponibles en version pneu. Le profil Firecrest très large, avec la résine spéciale résistante aux températures élevées est aujourd’hui décliné sur ces modèles.La nouvelle 202 compatible pneu pèse 1375g, elle conserve sa hauteur de 32mm mais la largeur passe donc en profil Firecrest de 25,4mm. Ce profil est constant contrairement aux jantes très profilées dont la largeur évolue du très large (27,5mm) au milieu de la jante, à 25,4 sur la piste de freinage. Cette jante est baptisée la X32. Coût de la paire, 2525 euros.