samedi, février 18

Ultegra di 12

Lors de la sortie de 90 km d'aujourd'hui Stephane (qui n'a pas renié les efforts) et Christian qui essayait tant bien que mal de sucer les roues ont fait une petite pause chez Specialized du côté de Nyon .
En test un vélo ultegra avec son nouveau groupe électrique DI 12. Nous avons été surpris par la fluidité du passage des vitesses, plus besoin de pousser la manette en pensant tirer le cable, juste un petit coup et ça change. Reste que ce groupe est un peu plus lourd et qu'il faut bien penser ( n'est ce pas Jean louis....) de charger les batteries si non c'est la plaque jusqu'à la prochaine station nucléaire. 
Sympa ce vélo, peut être en vente l'année prochaine



Ps: Stéphane a tellement fait chauffer le pneu, qu'il a éclaté. Il ne voulait pas se refroidir lors de cette pause.

2 commentaires:

  1. le vélo doit rester un sport " mécanique " je trouve dommage cette évolution vers l électronique ... rapelons nous ce qui a fait de notre sport sa beauté : l authenticité !!!
    enfin bravo a vous pour cette sortie par beau temps pendant que d autres etaient au charbon !!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, certains peuvent regretter les évolutions, mais moi personnellement j'ai adopté l'électrique et ne reviendrais jamais au mécanique. on pourrait aussi avoir la nostalgie des vélos en ferraille réparés à la forge, des dérailleurs au cadre en alu que je viens de quitter depuis 25 ans et qui m'ont permis de gagner des courses à mon niveau bien sûr. On pourrait en débattre pendant des heures!!!!Cependant rien ne changera la valeur physique du cycliste. L'essentiel c'est de se faire plaisir, et faire du sport et savoir que la vie passe suffisamment vite pour se la compliquer

    RépondreSupprimer