samedi, juillet 16

Le Ventoux

Ce 15 juillet je décide d'aller faire ce col.
Il est encore loin ce sommet !! Belle montée de 21 km depuis Bédoin, côté le plus difficile.
Les 14 premiers km sont à l'abris du vent mais le pourcentage doit être plus dur.
Les derniers km étaient face au vent .



  Un peu frais malgré le beau temps

 Enfin le sommet avec ce dernier virage très pentu.

 A l'arrivée de ce sommet, j'ai eu la chance de voir passer la patrouille de France.
J'aurais du prendre un coupe vent pour la descente, j'ai eu un peu froid. Descente très rapide
 


vendredi, juillet 15

La croix de fer

Des sorties comme celle la, c’est ma raison de faire du vélo ! parcours sublime, météo ensoleillée, bonne sensation.

Souhaitant changer un peu les habitudes, je me décide samedi d’allé grimper un col de légende. Ce sera le col de la croix de fer(2067m) par st jean de maurienne et ses 29km.

Réveil 5h du mat, costaud petit dèj et hop je prend la route. Je m’arrete a ste marie de cuines. Ce sera mon village de départ a 10km de st jean de maurienne afin de faire un petit échauffement avant le début de l’ascension.
7h45, il fait déjà 15° me voila parti pour 10km de plat, virage a droite c’est le début du col. La route s’élève rapidement sur 3-4km entre 8-9%. Je part tranquille, gère mon éffort, ca va etre long !
Petite déscente de 2km et sa remonte avec  du 6-7% et des passages a 10%. Les km défilent lentement et le paysage devient grandiose, je me sens bien.
Second moment de répit de 3km, puis je poursuis ma grimpée pendant 7km sur une pente moy a 5% jusqu'à st Sorlin d’avres, jolie station village de montagne situé a 1550m d’altitude. Il y a du monde.


Il me reste 8-9km, ce sont les plus difficilles. Heureusement les jambes tournent bien, j’ai bien fait de démarrer « en dedans ».
Dès la sortie de st Sorlin la pente augmente brusquement( passage a 9-10% pendant 2km) la route étroite en lacets traverse des paturages et offre un décor fabuleux, un régal pour les yeux !
Il me reste 5km, je souffre un peu mais je m’accroche. La pente revient a 7-8%. Je fais les 3 dernier km avec un cyclo, on discute un peu et voila le sommet, 2067m. De nombreux cyclo et touristes sont là.

Photo souvenir, petite pause devant un kfé, le panorama est a couper la souffle, le soleil brille.

J’enfille un coupe vent, me voila repartit et je décide de passer par le col du glandon qui n’est qu’a 2.5km…………………..en descente (1924m)
Pour rejoindre ste marie de cuines, il me reste 20km de descente assez technique et dangereux : route sinueuse et étroite,mauvais revetement, lacets tres sérrés, je reste prudent.
Arrivé en bas, je retourne a st jean de maurienne pour féter ca : une bonne bière, un plat de «  tagliatelle bolognaise », une tarte aux framboise.



Surprise, le vent c’est levé dans la vallée et je vais l’avoir de face sur les 10km qui me ramene a la voiture mais qu’importe c’a été une magnifique sortie vélo.
15h30, je suis de retour chez moi. Après une bonne douche, je me pose devant la télé pour suivre l’étape du tour ou il ne se passe rien, quelle tour ennuyeux !!, j’étais bien mieux dans les pente du col de la croix de fer !!

Après l’Izoard, le Ventoux, l’Alpe d’Huez et la croix de Fer, quel sera mon prochain col de légende ?

Nino.

dimanche, juillet 10

Col de Parquetout





bruno dans le col de parquetout , 7,5 km a 8,4 % , lui qui jusqu a peu se refusait a monter la moindre cote , découvre qu il est capable de grimper les cols les plus raides , il découvre également les joies d un pedalier compact , prochaine étape : savoir changer une chambre a air !









encore merci patrik et christiane pour ce week end a LA MURE , nous garderons un grand souvenir de l alpe d huez ,du parquetout , des nuits torrides a 3 dans le grenier , des pates a la bolognaise le matin au ptit dej , bruno a promis de faire des courses la prochaine fois pour remplir votre réfrigérateur et nino a promis de moins bouger la nuit sur le matelas pneumatique !

Col du parquetout

samedi, juillet 9

La Bastille



le fameux passage a 34 % dans la bastille , incroyable mais vrai , est ce a cet endoit que bernard hinault mis pied a terre dans le fameux dauphiné 1978 ? il faut dire que les dévellopements d époque etaint plus proche du 42/21 que des 34/25 de nos pédaliers compact ...

L'alpe d'huez

bruno , nino et patrik posent au sommet de la bastille a grenoble , on peut y monter en téléphérique ou bien en vélo au bout d un raidard de 2 km a 14 % avec des passages a 34 % !!!!!!!!!!!!!


désolé pour la qualité des photos et tout a droite c est bien bruno ...











quelques minutes avant le depart vers bourg d oisans et l escalade de l alpe d huez .



















Chez Patrick

Weeck end à L'Alpe d'Huez Chez Patrick



               Mais oú sont les vélos ?



















Bruno est en train de vider le frigo ! Encore !

Cette nuit va être très chaude ..